Voici une liste de choses que je dois préparer ou faire avant mon grand départ :

1. Je n'y avais pas pensé sur le coup…., mais je pars 10 mois,.... donc il m'arrivera de vouloir regarder la TV, et surtout la TV française (quid la saison NBA sur "Bein connect") - Etant donné que les droits TV ne marchent que sur le territoire en question, j'ai besoin donc d'un VPN afin d'obtenir une adresse IP fictive Française (En me connectant à un réseau en France), afin que mes accès TV marche - Pour ma part j'ai opté pour Express VPN
  2. Pour certains pays, un VISA est d'office obligatoire : Pour l'Australie / NZ / et Myanmar, la demande et la confirmation se fait sur Internet, et avec cette confirmation papier obtenu, j'obtiendrai ce visa à l'arrivée à l'aéroport - Pour le Cambodge, la demande de VISA se fait directement à l'arrivée à l'aéroport (Simple mais bien penser à avoir un peu de $ et une photo) - Pour l'Inde, je profite de mon VISA professionnel qui est valable jusqu'au 13 mars 2020.... - Et enfin le plus compliqué ! La Russie : Grosse préparation de dossiers : Lettre d'invitation, voucher, document prérempli sur le net, attestation d'assurance, Photo, etc.….. et après une attente d'environ 3 semaines au consulat Russe à Paris voici ce "précieux" !!
  3. Etant donné le nombre de pays que je visite, je me sens obliger de me vacciner : Je ne suis pas du tout adepte des VACCINS, mais j'ai pris sur moi ! Et surprise, les vaccins coutent chers, et ne sont pas du tout rembourser par la sécu (Hormis l'Hépatite B) - Fièvre Jaune (1 shoot) -> Conseillé pour l'Amérique du Sud - L' encéphalite Japonaise (2 shoot) -> Conseillé pour toute l'Asie Est - La rage (3 shoot) -> Conseillé pour l'Inde - Et enfin L'Hépatite A (1 shoot) & l'Hépatite B (3 shoot) - De plus le médecin m'a prescrits 3 boites pour le Paludisme (Traitement médicamenteux sur 1 mois) -> Conseillé sur la zone Laos/Cambodge/Myanmar
  4. Ne pas oublier de prendre une ASSURANCE tour du monde, afin d'éviter de mauvaises surprises - Moi j'ai opté pour Chapka assurance, suivant les forums c'est la mieux rapport qualité / prix
  5. Certains pays ne se visitent pas en "Sac à dos" - Mon exemple le plus flagrant est le Japon - Si vous n'avez rien "booker", vous risquez de dormir dehors….. - Pour ce Pays (2 semaines), j'ai donc tout "booker" : - Niveau logement en privilégiant le mode "Ryokan" (Auberge traditionnelle Japonaise) - Niveau transport, avec le "Japan rail pass" (JRP) , qui permet de se déplacer en train en illimité - Niveau communication, j'ai opté pour une Pocket wifi, une sorte de Hot spot qui permet d'avoir la wifi, et donc le net, n'importe ou
  6. Et enfin j'ai dû verser plusieurs acomptes qui permettent de valider les 2 Treks (Népal et Bolivie), et les 2 locations de véhicules pour l'Australie et la NZ