Evidemment un voyage de 10 mois se prépare un minimum

Beaucoup de choses sont à prévoir, anticiper, et à prendre en compte avant le grand départ

=> Tout d'abord la première interrogation que j'ai eu est : "Dans quel sens je vais partir ?"

J'ai opté pour le sens Est -> Ouest, car j'ai pris en compte le calendrier de mon voyage (Octobre 2019 à Aout 2020) avec le climat de chaque pays

• Le Japon en automne (Novembre) me parait top
  • Pour l'Asie sud-est de Décembre à Mars me parait le mieux
  • L'Australie et NZ en Avril et Mai me parait la meilleure période pour visiter ces pays

Toutefois tout ne peut pas se caller parfaitement, en Russie fin Octobre le froid sera présent et je serai en Amérique du Sud de Juin à Aout c'est à dire en hiver - Même si la saison d'hiver là-bas (en tout cas je l'espère) ne ressemble pas au hiver que je connais habituellement

=> Ensuite, quand vous voulez faire un tour du monde, vous pouvez opter pour acheter un billet "tour du monde"

Ce type de prestation permet de planifier plusieurs points de destinations, avec des dates flexibles/modulables pour chaque destination

Cependant le gros inconvénient de ce type de billet, est que vous ne pouvez pas revenir en arrière, c'est à dire que dans mon cas, je ne pouvais pas faire l'Asie Sud-Est et revenir ensuite en Inde (Retour sur secteur précédent)

De plus l'avantage financier n'étant pas prouvé, je n'ai donc pas opté pour cette solution, et j'ai préféré me débrouiller seul pour acheter mes billets d'avion

=> Enfin le choix des pays

Hormis les Philippines l'Inde & le Cambodge, tous les pays que je vais visiter me sont pour l'instant inconnu, d'où l'intérêt accru pour ceux-ci

• Le Japon me fait rêver depuis mon enfance (Culture "MANGA" oblige)